mercredi 27 janvier 2027 – 19h30
Théâtre de Beaulieu - Lausanne
Speranza Scappucci
Direction
Rosa Feola
Soprano
Wolfgang Amadeus Mozart
Le nozze di Figaro, ouverture, KV 492
« Vado, ma dove? o dei! », aria pour soprano et orchestre, KV 583
« Bella mia fiamma—Resta, oh cara », aria pour soprano et orchestre, KV 528
« Alma grande e nobil core », KV 578
Symphonie n°40 en sol mineur, KV 550
L’OCL est heureux de consacrer une soirée entière à Mozart, réunissant son génie symphonique et son art vocal, sous la baguette de la cheffe italienne Speranza Scappucci, actuelle principale cheffe invitée du Royal Ballet and Opera de Covent Garden.
L’ouverture des Noces de Figaro donne le ton d’un programme où alternent trois airs de concert, interprétés par la soprano Rosa Feola, lauréate du Franco Abbiati Discographic Award 2025 (Solo Repertoire), qui mettent en lumière un Mozart proche des chanteurs, attentif à leurs qualités et à leur personnalité. Écrits notamment pour les sopranos Louise Villeneuve et Josepha Duschek, ils témoignent de la vitalité de la vie musicale viennoise du XVIIIe siècle, où compositeurs, interprètes et public entretenaient des relations étroites et créatives. La célèbre Symphonie n° 40 en sol mineur clôturera en beauté la soirée. Achevée en 1788, cette dernière compte parmi les œuvres les plus saisissantes de Mozart.
Entre théâtre, virtuosité et profondeur expressive, ce programme révèle ainsi toute la richesse d’un Mozart à la fois intime, inventif et profondément connecté à son époque. Vive Mozart !
Durée totale approximative de 1h30 (comprenant un entracte de 20 min.)
Tarifs
80.- / 70.- / 60.- / 50.- / 40.- / 30.-
PRIX RÉDUIT
AVS-AI-Chômage : 72.- / 63.- / 54.- / 45.- / 36.- / 27.-
-30 ans : 30.- / 20.- / 10.-
Grand Concert n°6
19h30 – Théâtre de Beaulieu - Lausanne