Découvrez L’OCL

L’Orchestre de Chambre
de Lausanne

L’Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) n’a cessé de déployer ses ailes pour devenir aujourd’hui l’une des phalanges de chambre les plus demandées d’Europe. Après six ans passés sous la direction artistique du jeune chef américain Joshua Weilerstein, l’orchestre est, dès septembre 2021, dirigé par le célèbre violoniste français Renaud Capuçon. L’OCL embrasse un vaste répertoire qui va des premiers baroques à la création contemporaine.

Très vite convié à l’étranger, il participe au Festival d’Aix-en-Provence dès la deuxième édition, ses tournées en Allemagne puis aux Etats-Unis sont des succès retentissants, comme ses concerts au Théâtre des Champs-Elysées ou aux BBC Proms de Londres. On citera le Théâtre Mariinski de Saint-Pétersbourg, le Festival Rostropovitch de Moscou…

Directeur Artistique

Le violoniste et chef français Renaud Capucon est nommé directeur artistique de l’Orchestre de Chambre de Lausanne à compter de la saison 2021-2022.

Musiciennes & Musiciens

Sur la quarantaine de musiciennes et musiciens qui composent l’orchestre, l’on dénombre pas moins de 16 nationalités différentes.
Un véritable ensemble cosmopolite !

Discographie

Arvo Pärt – Tabula Rasa

Dmitri Chostakovitch – Symphonies de chambre

JOSHUA WEILERSTEIN & l’OCL

Administration

Fondation