Salle Métropole - Lausanne
Violon & Direction
Piano
Concerto pour violon n°3, KV216
Rondo, KV382
Le Bourgeois gentilhomme, Suite
L’année 2022 marquait les 400 ans de la naissance de Molière. L’OCL, en cette saison 2022-2023, s’associe à sa manière aux festivités célébrant le génial dramaturge et propose de goûter aux charmes du Bourgeois gentilhomme de Richard Strauss. L’orchestre coloré et joliment expressif sera pour l’occasion rejoint par le piano percussif de Guillaume Bellom afin d’évoquer les principaux événements de la pièce de Molière. A travers cette suite d’esprit néo-classique, où le musicien n’hésite pas à emprunter quelques thèmes à Jean-Baptiste Lully, l’on assiste aux multiples et réjouissants déboires de Monsieur Jourdain, bourgeois de Paris se rêvant homme de Cour.
Et comme un plaisir en appelle un autre, ce cinquième Grand Concert permettra également d’entendre Renaud Capuçon et Guillaume Bellom interpréter quelques belles pages concertantes de Mozart.
Contrairement à ce qui est indiqué dans notre brochure de saison et le programme de salle, le Concerto pour violon n°3 ouvrira le concert, il sera joué AVANT le Rondo de Mozart.
70.- / 50.- / 30.-
PRIX RÉDUIT
AVS-AI-Chômage : 66.- / 46.- / 26.-
<30 ans : 35.- / 25.- / 15.-
19h30 – Salle Métropole - Lausanne
19h30 – Salle Métropole - Lausanne