Salle Métropole - Lausanne
Direction
Violoncelle
Concerto en mi bémol « Dumbarton Oaks »
Variations sur un thème rococo
Symphonie n°33, KV319
Cette Dominicale mettra le violoncelle à l’honneur, dans une œuvre virtuose et délicieusement ouvragée, les fameuses Variations sur un thème rococo. Indira Rahmatulla, membre de l’orchestre, endossera avec bonheur le rôle de soliste pour donner vie à ces pages tchaïkovskiennes, chaleureuses et inventives. Le compositeur, très satisfait de cette partition, la plaçait d’ailleurs parmi ses plus belles réussites, la jugeant « parfaitement équilibrée». Et, en effet, tout s’y déroule avec une clarté tranquille. Les élans de virtuosité ne masquent jamais le lyrisme élégant des thèmes. La mélodie, de son côté, ne tombe jamais dans un pathétique excessif – tout y demeure ordonné et tenu, et traversé d’une grâce touchante.
La sérénité souriante de ces variations sera accompagnée de l’énergie communicative du Stravinsky de Dumbarton Oaks et de la délicatesse joyeuse de la Symphonie n°33 de Mozart.
LES PARENTS AU CONCERT, LES ENFANTS AU CHILDREN’S CORNER!
Durant les concerts de la série LES DOMINICALES, les jeunes oreilles de 4 à 9 ans ont la possibilité de participer à des ateliers d’éveil musical à la Salle Métropole à 11h15 (accueil dès 10h45). Tarif CHF 10.-
Vous pouvez acheter une place pour le Children’s Corner en sélectionnant un ou plusieurs billet(s) pour ce concert.
Savais-tu que composer une partition c’est comme cuisiner une bonne recette ? Connais-tu les ingrédients nécessaires pour créer de la musique ? Viens apprendre à rassembler les meilleurs ingrédients et connaitre les secrets des compositeurs.
15.-
PRIX RÉDUIT
AVS-AI-Chômage : 12.-
<26 ans : 10.-
Famille* : 36.-
11h15 – Salle Métropole - Lausanne