Originaire de Lausanne, Solange Joggi est née à Bruxelles en 1988. Elle a suivi, entre autres, l’enseignement de Gyula Stuller, Marie-Annick Nicolas, Igor Ozim, Gunars Larsens, François Payet-Labonne, ou encore Jean-Jacques Ballet. Elle a obtenu un diplôme d’enseignement ainsi qu’un master de concert à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, ainsi qu’un Master d’orchestre à la Hochschule fur Musik und Tanz de Cologne, dans la classe de Monsieur Skerdjano Keraj.
Durant ses études, elle se produit avec différents orchestres dont le Gustave Mahler Jugendorchester, le Mahler Chamber Orchestra, le Düsseldorfer Symphoniker, ou encore avec le Sharoun Ensemble Berlin, sous la direction de chefs tels que Christian Zaccharias, Sir Neville Marineer, Sir Colin Davis et Esa- Pekka Salonen. En 2012, Solange Joggi reçoit une bourse de la fondation du Mahler Chamber Orchestra. En 2015 elle entre à l’Orchestre de Chambre de Genève, puis l’année d’après, intègre l’Orchestre de Chambre de Lausanne.
À côté de ses activités au sein de l’OCL, Solange donne régulièrement des concerts de musique de chambre en formation de trio avec piano au sein de l‘Ensemble Lyra notamment, ensemble qu’elle a créé en 2010.
L’enseignement a aussi pris une part importante de son engagement de musicienne au sein du Conservatoire populaire de Genève jusqu’en 2018. Avec le souci de transmettre la musique aux personnes qui ne peuvent pas se rendre dans les salles de concert, elle rejoint le comité de l’association les Concerts du Chœur Vaud qui met en lien de talentueux musiciens et musiciennes de la région avec les EMS et d’autres institutions médico-sociales.