Elève dans la classe de Jean-François Michel au Conservatoire de Fribourg, Marc-Olivier Broillet obtient son diplôme d’enseignement de la trompette en 1998. Il poursuit sa formation musicale auprès d’Anthony Plog à la Hochschule für Musik de Freiburg im Breisgau où il obtient en 2003 un diplôme de soliste. Il se distingue également dans de nombreux concours. Il remporte les premiers prix au Concours suisse d’instruments à vent à Langenthal en 1994 et au Concours suisse d’exécution musicale à Riddes en 1998. Il se qualifie pour la demi-finale du Concours International de Trompette Maurice André à Paris en 1997.
Trompette solo de l’Orchestre Philharmonique Suisse pour la tournée de concerts en 2000-2001, Marc-Olivier Broillet est premier trompette solo de l’Orchestre de Chambre de Lausanne depuis 2001.
Il collabore avec des chefs de renommée mondiale (Christian Zacharias, Neeme Jaarvi, Bertrand De Billy, Simone Young, Neville Marriner, Hannu Lintu, Joshua Weilerstein, Heinz Holliger, Jukka Pekka Saraste, Ton Koopman) et se produit régulièrement en soliste, accompagné par l’OCL, à Lausanne et à l’étranger (Festival de la Roque d’Anthéron, Festival Enescu de Bucarest).
Parallèlement, il dirige la Société de musique « La Lyre paroissiale » de La Roche. Il occupe également les postes de professeur de trompette au Conservatoire de Fribourg et à l’HEMU (Haute École de Musique de Lausanne).