Karl Wingerter

Altos

Après des études de violon dans la prestigieuse classe de Jean-Pierre Wallez, Karl Wingerter choisit l’alto, instrument avec lequel il obtient le diplôme d’enseignement, puis un master d’interprétation mention spéciale.  

Passionné de musique orchestrale, il se produit très tôt au sein de différentes phalanges, telles que l’Orchestre National de Lorraine, l’Orchestre Colonne, l’Orchestre de la Suisse Romande, et assume un temps le rôle de soliste à l’Orchestre Régional de Bretagne et à l’Orchestre des Pays de Savoie. Membre titulaire de l’Orchestre de Chambre de Lausanne depuis 2011, il consacre également une grande part de son activité à la musique de chambre.

En parallèle, il participe ponctuellement à des projets sociaux. En 2017, il a collaboré avec l’association de médiation culturelle «Destination 27». Il s’est rendu dans une épicerie « Caritas » pour amener la musique là où on ne l’attend pas et une semaine plus tard, ce sont les clients de l’épicerie qui sont allés à sa rencontre lors d’une concert à la salle Métropole.