dimanche 28 novembre 2021 – 11h15
Salle Métropole - Lausanne
Hossein Pishkar
Direction
Anaïs Gaudemard
Harpe
Ottorino Respighi
Trittico Botticelliano, P. 151
Reinhold Glière
Concerto pour harpe et orchestre en mi bémol majeur, op. 74
Maurice Ravel
Le Tombeau de Couperin
« Laissez-nous, laissez-nous danser »… Voilà ce que répète, avec insistance le refrain d’une chanson anonyme de l’Occitanie médiévale que Respighi cite dans le premier mouvement de son Trittico Botticelliano. Et il faut dire qu’inspirée par Botticelli, la pièce est traversée de bout en bout par une sensualité lumineuse et dansante, que l’on retrouvera dans les autres oeuvres au programme. Ainsi, le Concerto pour harpe de Glière rayonne-t-il d’une délicatesse gracieuse aux mouvements variés, tandis que Le Tombeau de Couperin de Ravel réhabilite la tradition baroque de la suite de danse. Un beau dimanche en perspective, en compagnie de l’OCL et de la harpiste Anaïs Gaudemard, ancienne étudiante de l’HEMU.
LES PARENTS AU CONCERT, LES ENFANTS AU CHILDREN’S CORNER! ******COMPLET*******
Durant les concerts de la série LES DOMINICALES, les jeunes oreilles de 4 à 9 ans ont la possibilité de participer à des ateliers d’éveil musical à la Salle Métropole à 11h15 (accueil dès 10h45). Tarif CHF 10.-
La harpe est un instrument féérique. Tu auras l’occasion de plonger dans son univers magique et de devenir harpiste pour un jour !
Tarifs
15.-
PRIX RÉDUIT
AVS-AI-Chômage : 12.-
<26 ans : 10.-
Famille* : 36.-
*4 personnes au maximum
Les Dominicales n°4
11h15 – Salle Métropole - Lausanne