
dimanche 01 juin 2025 – 11h15
Salle Métropole - Lausanne
Delyana Lazarova
Direction
Yann Thenet
Hautbois
Bohuslav Martinů
Concerto pour hautbois et orchestre, H. 353
Francis Poulenc
Sinfonietta
Rarement joué, Bohuslav Martinů (1890-1959) est à l’honneur dans cette Dominicale avec son remarquable Concerto pour hautbois (1955), composé à Nice pour Jiří Tancibudek. Œuvre majeure de son répertoire, elle conjugue clarté formelle et liberté de ton et sera interprétée par notre deuxième hautbois solo, Yann Thenet. Martinů, compositeur tchèque naturalisé américain, a laissé une œuvre vaste et variée, marquée par une rigueur stylistique et un attachement à la tradition musicale de son pays. Il mêle tonalité heurtée, modulations audacieuses et influences modernes. Plus styliste que révolutionnaire, il incarne une musique exigeante et sincère. Le concert se poursuivra avec la Sinfonietta de Francis Poulenc (1948), hommage élégant à Haydn et joyau du néoclassicisme.
LES PARENTS AU CONCERT, LES ENFANTS AU CHILDREN’S CORNER!
Durant les concerts de la série LES DOMINICALES, les jeunes oreilles de 4 à 9 ans ont la possibilité de participer à des ateliers d’éveil musical à la Salle Métropole à 11h15 (accueil dès 10h45). Tarif CHF 10.- (sur réservation à l’achat d’un billet de concert).

Les instruments à anches : toute une mécanique ingénieuse…viens les découvrir de plus près. Ils n’auront plus de secret pour toi !
Tarifs
15.-
PRIX RÉDUIT
AVS-AI-Chômage : 12.-
<30 ans : 12.-
Enfant <18 ans : 5.-
Dominicale n°7
11h15 – Salle Métropole - Lausanne