Salle Métropole - Lausanne
Direction
Violon
Le nozze di Figaro, ouverture, KV 492
Concerto pour violon et orchestre n°1 en si bémol majeur, KV 207
Symphonie n°40 en sol mineur, KV 550
Il est un élément assurant à la production mozartienne, si diverse pourtant, sa distinctive unité : l’acuité psychologique avec laquelle cette musique, toujours, dépeint les intermittences du coeur. Cette capacité se retrouve à l’opéra, bien évidemment – et l’ouverture des Noces de Figaro en est un bel exemple – mais déborde partout. Ainsi, le Premier concerto pour violon permet-il à la soliste de faire chanter l’instrument, passant du rire aux larmes. Et ainsi la Symphonie 40 permet-elle aux interrogations angoissées de son célèbre incipit de se décliner quatre mouvements durant. Un dimanche mozartien, avec l’OCL et le violon de Francesca Dego.
LES PARENTS AU CONCERT, LES ENFANTS AU CHILDREN’S CORNER!
Durant les concerts de la série LES DOMINICALES, les jeunes oreilles de 4 à 9 ans ont la possibilité de participer à des ateliers d’éveil musical à la Salle Métropole à 11h15 (accueil dès 10h45). Tarif CHF 10.-
Tout est dit : Mozart est notre compositeur phare pour cet atelier. Mais attention, il faudra arriver au bout de notre parcours d’obstacles et décoder des énigmes pour percer ses secrets ! Es-tu prêt ?
15.-
PRIX RÉDUIT
AVS-AI-Chômage : 12.-
<26 ans : 10.-
Famille* : 36.-
*4 personnes au maximum
11h15 – Salle Métropole - Lausanne