
dimanche 03 octobre 2021 – 11h15
Salle Métropole - Lausanne
Jonas Alber*
Direction
Alexander Grytsayenko
Violon
Eli Karanfilova
Alto
Catherine Marie Tunnell
Violoncelle
Daniel Mitnitsky
Violoncelle
Davide Bandieri
Clarinette
Gareth Farr
Waipoua
Max Bruch
Double concerto pour violon, alto et orchestre en mi mineur, op. 88
Helena Winkelman
Tree Talk
Robert Schumann
Ouverture, scherzo et finale, op. 52
*Contrairement à ce qui est indiqué dans notre brochure de saison, le concert sera dirigé par Monsieur Jonas Alber. Il remplace Madame Tianyi Lu, souffrante, qui a malheureusement été crontainte d’annuler sa venue.
Écrit à l’origine pour clarinette et alto, le Double concerto de Bruch est rapidement arrangé pour violon et alto. Cette seconde version, au relief plus homogène, a aujourd’hui presque éclipsé la partition originelle, et sera celle que joueront Alexander Grytsayenko et Eli Karanfilova, accompagnés de leurs collègues de l’OCL. Comme la majorité de la production bruchienne, cette oeuvre est animée d’un lyrisme aux accents tourmentés. Cette ardeur se retrouve (quoique par des procédés différents) dans Waipoua, oeuvre du compositeur néo-zélandais Gareth Farr, comme d’ailleurs dans le Tree Talk de la suissesse Helena Winkelman, pour deux violoncelles solistes et orchestre. L’opus 52 de Schumann (Ouverture, scherzo et finale) complète ce beau programme au souffle lyrique.
LES PARENTS AU CONCERT, LES ENFANTS AU CHILDREN’S CORNER!
Durant les concerts de la série LES DOMINICALES, les jeunes oreilles de 4 à 9 ans ont la possibilité de participer à des ateliers d’éveil musical à la Salle Métropole à 11h15 (accueil dès 10h45). Tarif CHF 10.-

Violon, alto ? Alto, violon ? Qui est qui ? À toi de jouer et de nous aider à faire la différence entre ces deux instruments à cordes. Tu te transformeras en détective le temps de cet atelier.
Tarifs
15.-
PRIX RÉDUIT
AVS-AI-Chômage : 12.-
<26 ans : 10.-
Famille* : 36.-
*4 personnes au maximum
Les Dominicales n°2
11h15 – Salle Métropole - Lausanne