dimanche 23 novembre 2025 – 11h15
Salle Métropole - Lausanne
Gabriel Pernet
Direction
Nicolas Bernard
Trompette
Felix Mendelssohn
Les Hébrides, ouverture, op. 26
Jean Françaix
Le gai Paris, pour trompette et vents
Wolfgang Amadeus Mozart
Symphonie n°39 en mi bémol majeur, KV 543
Composée en 1788, la Symphonie n°39 de Mozart inaugure un triptyque symphonique (avec les n°40 et 41), sommet de l’orchestre classique. Sans commande, ces œuvres reflètent une ambition personnelle, peut-être liée à une tournée annulée. La n°39, théâtrale et élégante, mêle énergie et raffinement. Mendelssohn, lui, s’inspire d’un voyage en Écosse pour écrire Les Hébrides, après avoir été fasciné par la Grotte de Fingal et ses échos marins : l’orchestre y évoque le roulis des vagues avec une grande force évocatrice. Enfin, Jean Françaix célèbre Paris avec Le Gay Paris (1974), œuvre vive et joyeuse faisant la part belle aux vents, interprétée en soliste par notre trompettiste Nicolas Bernard.
LES PARENTS AU CONCERT, LES ENFANTS AU CHILDREN’S CORNER!
Durant les concerts de la série LES DOMINICALES, les jeunes oreilles de 4 à 9 ans ont la possibilité de participer à des ateliers d’éveil musical à la Salle Métropole à 11h15 (accueil dès 10h45). Tarif CHF 15.- (sur réservation à l’achat d’un billet de concert).

Mystères, brumes et légendes ! Cet atelier te plonge dans un univers inspiré d’un voyage en Écosse, où musique et récits fantastiques se rencontrent.
Tarifs
15.-
PRIX RÉDUIT
AVS-AI-Chômage : 12.-
<30 ans : 12.-
Enfant <18 ans : 5.-
Dominicale n°2
11h15 – Salle Métropole - Lausanne