Dominicale n°2

dimanche 01 décembre 2024 – 11h15

Salle Métropole - Lausanne

Julio García Vico

Direction

Diana Pasko

Violon

Edward Elgar

Sérénade pour orchestre à cordes, op. 20

Niccolò Paganini

Caprice n°24 pour violon, orchestre à cordes et triangle

Niccolò Paganini

Cantabile pour violon et cordes en ré majeur, op. 17, MS 109

Giacomo Puccini

Crisantemi

Ottorino Respighi

Antiche danze ed arie, Suite n°3, P. 172

Ce concert met en lumière des genres souvent qualifiés de « mineurs », tels que sérénades, caprices et musiques de danse, qui, malgré leur charme et leur légèreté, sont souvent perçus comme frivoles. Pourtant elles recouvrent, chacune à leur manière, des sentiments plus profonds qu’il n’y paraît.

Paganini incarne cette frivolité avec ses « caprices », interprétés ici par notre violoniste Diana Pasko. Des pièces virtuoses et expressives, brèves et techniques. Par contraste, la Sérénade pour cordes d’Elgar, écrite en 1892, est une œuvre de jeunesse délicate, pleine de raffinement et de sensibilité. Plus mélancolique, Crisantemi de Puccini, composé en 1890, associe la beauté fragile des chrysanthèmes à une profonde émotion de deuil. Enfin, la suite Antiche arie e danze de Respighi, influencée par la musique baroque, mêle la danse et le chant à une teinte de nostalgie.

LES PARENTS AU CONCERT, LES ENFANTS AU CHILDREN’S CORNER!

Durant les concerts de la série LES DOMINICALES, les jeunes oreilles de 4 à 9 ans ont la possibilité de participer à des ateliers d’éveil musical à la Salle Métropole à 11h15 (accueil dès 10h45). Tarif CHF 10.- (sur réservation à l’achat d’un billet de concert).

La musique nous donne envie de bouger. Aujourd’hui, il y a de l’ambiance au Children’s corner ! Tu nous rejoins ?

Partager

Tarifs

15.-

PRIX RÉDUIT

AVS-AI-Chômage : 12.-
<30 ans : 12.-
Enfant <18 ans : 5.-

01 décembre

Dominicale n°2

11h15 – Salle Métropole - Lausanne

Prochains concerts

Dominicale n°1

Salle Métropole - Lausanne

19 octobre 2025 | 11h15

Silvina Peruglia – Direction

Olivier Blache – Violon

Dominicale n°2

Salle Métropole - Lausanne

23 novembre 2025 | 11h15

Gabriel Pernet – Direction

Nicolas Bernard – Trompette

Dominicale n°3

Salle Métropole - Lausanne

14 décembre 2025 | 11h15

Pierre-Fabien Roubaty – Direction

Catherine Michel – Soprano

Jonathan Spicher – Ténor

Jean-Luc Waeber – Baryton

Choeur Junior de l’École de Musique Lausanne

Ensemble Vocal de Lausanne