
Née à Genève, Axelle commence le violoncelle avec Martin Müller-Weiffenbach puis Martin Reetz au Conservatoires de Genève et de Lausanne. Elle obtient brillamment son Bachelor auprès de Rafael Rosenfeld à la Hochschule für Musik de Bâle ainsi que son Master Performance en juin 2024 dans la classe de Thomas Grossenbacher à la Zürcher Hochschule der Künste et complète ses études auprès de Thomas Demenga. Elle se perfectionne régulièrement lors de master-classes avec Steven Isserlis, Frans Helmerson, Peter Bruns, Joël Marosi et Marcio Carneiro.
Lauréate de plusieurs concours nationaux pour la jeunesse en solo et en duo avec le pianiste Rocco Michela, Axelle est aussi boursière de la Fondation Marescotti ainsi que de la prestigieuse Internationale Musikakademie in Lichtenstein. Elle gagne en 2023 un prix spécial au Concours Kiwanis ainsi qu’un deuxième prix au Concours d’Interprétation Musicale de Lausanne et fonde le DoraPianoTrio qui remporte en2024 le premier prix de l‘ORPHEUS Swiss Chamber Music Competition.
Membre du Verbier Festival Orchestra et Junior Orchestra de 16 à 23 ans,elle a joué sous la direction de grands chefs tels que Daniel Harding, Manfred Honeck, Daniele Gatti, Fabio Luisi, Gianandrea Noseda, Klaus Mäkelä, Lahav Shani, Joshua Weilerstein, Charles Dutoit, Valery Gergiev, Zubin Mehta, Christoph Eschenbach, Stanislav Kochanovsky.
S’intéressant aussi à la musique ancienne, Axelle participe à des master-classes auprès de Christoph Dangel, Maurice Steger et Leila Schayegh à la Gstaad Baroque Academy et la Balthasar Neumann Academy en parallèle de sa formation avec Martin Zeller à la Zürcher Hochschule der Künste.
Durant la saison 2024-2025, elle a été stagiaire à l’Orchestre de la Tonhalle Zürich et commence en août 2025 en tant que violoncelliste tutti de l‘Orchestre de Chambre de Lausanne.