Jeremy Bager

Bassons – Premier solo

D’origine suisse et anglaise, Jeremy Bager a étudié auprès de Carlo Colombo à Lausanne et Giorgio Mondolesi à Zurich. Il est membre du Gustav Mahler Jugendorchester et de l’Orchestre du Festival Schleswig Holstein puis, de 2019 à 2022, académiste au sein du Gewandhausorchester de Leipzig.

Jeremy est basson solo de l’Orchestre de Chambre de Lausanne à partir de janvier 2024 et un invité régulier d’autres orchestres tels que l’Orchestre Gürzenich de Cologne, le Residentie Orkest de la Haye, l’Orchestre Symphonique d’Islande, la Hofkapelle de Meiningen, ainsi qu’aux opéras de Francfort et de Palerme. De Singapour à Boston, il joue dans de nombreux pays et dans les plus grandes salles européennes sous la baguette de chefs de renom, dont Andris Nelsons, Daniel Harding, Vladimir Jurowski, François-Xavier Roth et Herbert Blomstedt.


Fervent chambriste, il est membre de l’Ensemble Astera (quintette à vent) avec qui il remporte en 2023 le 1er prix ainsi que le prix spécial pour la meilleure interprétation de la création au Concours International de Musique de Chambre Carl Nielsen à Copenhague. L’Ensemble Astera est depuis 2023 artiste résident à la Fondation Singer- Polignac à Paris. Il participe également à divers festivals internationaux, entre autre aux British Isles, à Verbier et à Davos (Young Artist 2022) et se produit régulièrement en récital avec son frère pianiste Frederic Bager, ainsi qu’en soliste avec divers orchestres suisses. Jeremy fût généreusement soutenu par le Pour-cent Culturel Migros de 2020 à 2022.