Catherine Suter, née en 1975, de nationalité suisse, débute le violon à l’âge de cinq ans et étudie à Zurich, à Genève et à Bâle chez Thomas Füri (diplôme d’enseignement en 1998 et virtuosité en 1999).
Elle suit des cours de musique de chambre avec Gérard Wyss, Christoph Schiller, François Benda, Walter Levin et Hatto Beyerle.
Elle a également fréquenté diverses master-classes avec Franco Gulli (Lucerne), Miriam Fried (Siena), Shmuel Ashkenasi (Salzbourg) et Francesco de Angelis (Sion).
En plus de son activité de musique de chambre classique, elle se passionne pour le folklore de l’Amérique latine avec l’ensemble Prisma Latino qui a publié deux disques.
Depuis août 1999, Catherine Suter est membre de L’Orchestre de Chambre de Lausanne, avec lequel elle s’est déjà produite en soliste en 2002 dans le double concerto de Britten pour violon et alto, en 2007 avec le concerto de Michael Haydn sous la direction de Christian Zacharias, en 2012 avec le concerto de Johann Sebastian Bach et en 2017 avec la romance de Dvorak.