
Née en Angleterre, Catherine Marie Tunnell obtient une place à l’Ecole Yehudi Menuhin à l’âge de 9 ans, où elle étudie avec Maurice Gendron, William Pleeth et Jennifer Ward-Clarke.
En 1987, elle poursuit ses études au Royal Northern College of Music de Manchester avec Moray Welsh et Ralph Kirshbaum. Elle remporte de nombreuses récompenses parmi lesquelles la Muriel Taylor Cello Competition. Titulaire de plusieurs bourses, elle entame des études supérieures avec Johannes Goritzki à la Robert Schumann Hochschule de Düsseldorf.
En 1993, elle remporte le premier prix de la Vienna International Competition. S’en suivent de nombreux engagements à travers l’Europe, aussi bien en tant que soliste qu’en tant que concertiste. En 1994, elle devient premier violoncelliste du Württemberg Kammerorchester Heilbronn avec lequel elle se produit comme soliste dans de nombreux festivals. La même année, elle fait ses débuts à la Purcell Room du Southbank Centre de Londres.
Elle élargit ses horizons en étudiant la musique baroque avec Anner Bylsma et en collaborant avec Fabio Biondi et Ton Koopman. Elle remporte le Iannis Xenakis Prize for Interpretation of Contemporary Music.
En 1997, elle joue comme cheffe d’attaque avec le prestigieux London Symphony Orchestra et cette même année, elle devient deuxième solo des violoncelles de l’Orchestre de Chambre de Lausanne.
Elle est la veuve du compositeur Horatiu Radulescu et continue de se spécialiser dans l’interprétation de sa musique, en tant que soliste, mais aussi en tant que fondatrice du European Lucero Ensemble. En 2006, elle reprend la direction de Lucero Print, une maison d’édition fondée par Horatiu Radulescu et uniquement dédiée à la reproduction et la distribution des œuvres du compositeur.