Abigail Hong

Violons

D’origine américaine et coréenne, Abigail Hong est née à Philadelphie, aux Etats-Unis. Boursière de la Presser Foundation, elle se forme d’abord au New England Conservatory avec Soovin Kim, qui est son professeur de violon depuis qu’elle a cinq ans. Elle se perfectionne ensuite à la Juilliard School, où elle étudie avec Catherine Cho et reçoit la bourse Benzaquen Career Grant. Elle en sort diplômée en 2022 et obtient, cette année-là, une bourse de doctorat à la City University of New York, où elle étudie avec Mark Steinberg, du Brentano Quartet. 

Avec le Ivani Quartet, elle obtient les premiers prix de la Fischoff National Chamber Music Competition et de la Plowman International Chamber Music Competition. Parmi les principaux mentors du Quatuor, figurent Paul Katz, Kim Kashkashian ainsi que les membres du Julliard Quartet, du Cleveland Quartet et du Borromeo Quartet. Abigail Hong a enseigné au City College Academy of the Arts de New York, dans le cadre du programme Quad de l’Université de Harvard, ainsi qu’au sein du Music Advancement Program de la Juilliard School de 2019 à 2022.

Elle s’est produite à la Philharmonie de Berlin, au Musikverein de Vienne, au Concertgebouw d’Amsterdam, au Konzerthaus de Berlin, au Festpielhaus Baden-Baden, au KKL de Lucerne, à la Kölner Philharmonie et dans bien d’autres lieux et festival (Gstaad Menuhin Festival, Donaueschingen Musiktage, Berliner Festpiele, Norfolk Festival, Taos Festival, Music@Menlo, Pablo Casals de Prades, etc). Elle a également été premier violon des orchestres des festivals de Verbier, de Lucerne et de Spoleto. Elle joue régulièrement avec le Saint Paul Chamber Orchestra et le San Francisco Ballet Orchestra. En 2023, elle rejoint l’Orchestre de Chambre de Lausanne.

Abigail Hong joue sur un violon Mario Miralles de 1996 et un archet Benoit Rolland qui lui ont été généreusement prêtés.