Les concerts itinérants

Favoriser l’accès à la musique classique au plus grand nombre de jeunes vaudois : telle est l’une des missions essentielles que l’Orchestre de Chambre de Lausanne s’est assignée. Parallèlement aux concerts scolaires proposés à la salle Métropole, l’OCL prend donc le chemin de l’école pour rencontrer les élèves là où ils sont. Au lieu de se déplacer dans son entièreté, l’orchestre en formation réduite propose aux communes et structures du canton de Vaud des concerts en petit comité.

Nous proposons deux spectacles:

Jankó le petit haricot (pour les 3-8 ans)

Venez découvrir l’histoire de Janko, un petit garçon pas plus grand qu’un haricot mais qui, par son courage et sa malice va vivre de grandes aventures. Grâce à ce conte musical hongrois pour quatuor à cordes, et récitant, les enfants se retrouveront plongés au coeur de l’histoire. Une expérience participative ou les élèves auront la possibilité de rencontrer les musiciens à la fin du concert et pourront essayer les instruments qu’ils ont entendus.

Mozart, clown ou génie (pour les 8-13 ans)

Mozart, un nom devenu synonyme de génie dans le langage courant. Première composition à quatre ans, première symphonie à huit. Mort à seulement 35 ans, il est l’auteur de plus de 600 oeuvres. Venez découvrir les différentes facettes de ce compositeur qui fascine depuis plus de deux siècles : élégance, drame, puissance mais aussi humour ! Derrière la figure des livres d’histoire, faites la connaissance d’un Mozart facétieux et pas si « classique » grâce à six musiciens passionnés de l’Orchestre de Chambre de Lausanne.

Vous souhaitez réserver un concert itinérant pour votre établissement ou recevoir plus d’informations ?

Écrivez à : jeunesse@ocl.ch