NOUVELLE PARUTION DISCOGRAPHIQUE



Le dernier disque de l’OCL vient de paraître chez Claves Records avec l’altiste Timothy Ridout et Jamie Phillips à la direction, dans des pièces de Ralph Vaughan Williams, Bohuslav Martinu, Paul Hindemith et Benjamin Britten.

CD en vente à notre billetterie!

PLUS D’INFORMATIONS

 

L’ALTO, LYRIQUE ET FLAMBOYANT

La Liberté – 8 février 2020

La profondeur et la chaleur du violoncelle, la légèreté du violon: on n’a jamais entendu un alto aussi puissant, charnel, lumineux. À s’y méprendre. Sous les doigts du Britannique Timothy Ridout, on redécouvre un timbre exceptionnellement riche. Il faut dire que l’instrument profite de l’écriture flamboyante de Vaughan Williams, qui lui a dédié une Suite intensément lyrique. Accompagné par un Orchestre de Chambre de Lausanne (dir. Jamie Phillips) précis, impeccable sur le plan rythmique et dynamique, l’alto s’envole. Le lauréat du Prix Thierry Scherz des Sommets musicaux de Gstaad grave aussi le Rhapsody-Concerto de Martinu, la Trauermusik de Hindemith, et les Lachrymae de Britten, du même acabit. Inspiré!

 

L’ALTO DE TIMOTHY RIDOUT, UNE BELLE DÉCOUVERTE

Timothy Ridout réussit à passer du style léger et frais de Vaughan Williams au lyrisme de Martinu, puis à la douleur de Hindemith et de Britten avec aisance, en faisant la démonstration de sa capacité à s’imprégner des différentes atmosphères pour les présenter dans leur langage respectif avec l’intonation qui convient. Voilà un jeune artiste dont la carrière s’annonce prometteuse. L’Orchestre de Chambre de Lausanne, dirigé par Jamie Phillips, est le digne soutien dans ce CD éclectique, enregistré en septembre 2019 en la Salle Métropole de Lausanne.