La saison 2021-2022 est dévoilée !

UN NOUVEAU DÉPART

Contraint au silence ou du moins à la musique à huis clos depuis plusieurs mois, l’OCL est heureux d’annoncer une saison que chacun espère placée sous le signe d’une liberté retrouvée et d’un retour du public à la Salle Métropole dès septembre. Un enthousiasme d’autant plus prononcé que cette nouvelle saison marque l’arrivée à la tête de l’orchestre du violoniste et chef français Renaud Capuçon.

Aux côtés de notre directeur exécutif Antony Ernst, il vous présente quelques pièces de la programmation 2021-2022 à travers des extraits joués par nos musiciennes et musiciens (vidéo disponible sur notre site le 11 mai 2021 dès 18h).


Retrouvez Renaud Capuçon sur scène à Lausanne en tant que chef et soliste lors de trois Grands Concerts et un concert de notre série Les Découvertes à destination de la jeunesse. Au programme, des “tubes” de la musique classique (les Quatre Saisons de Vivaldi), les grands maîtres (Bach, Mozart), des compositeurs méconnus (Le Chevalier de Saint-George) ou de la musique contemporaine (Arvo Pärt, Benjamin Attahir).

Tout au long de sa saison, l’OCL s’entoure d’artistes internationaux qui nous feront l’honneur de venir jouer à Lausanne.

Cheffes et chefs

Daniel Harding

Simone Young

Christoph Eschenbach

Anja Bihlmaier

Bertrand de Billy

Solistes

Christian Zacharias

Kit Armstrong

Cédric Tiberghien

Bo Skovhus

Gérard Caussé

Concert exceptionnel

Lundi 27 juin 2022 – 20h
Salle Métropole Lausanne
Domingo Hindoyan – Direction
Daniel Barenboim – Piano

Daniel Barenboim au piano, sur la scène de la Salle Métropole : voilà un concert qui s’annonce exceptionnel. C’est que chaque apparition du pianiste et chef d’orchestre israélo-argentin, l’une des immenses figures de la musique de notre temps, a valeur d’événement. Depuis plus de cinquante ans, Daniel Barenboim défend un art exigeant et profond, ancré dans un humanisme puissant. Il est l’une de ces voix qu’il importe d’écouter, aujourd’hui plus que jamais. L’OCL est fier de partager avec son public ce moment privilégié. 

Les abonnés Appassionato et Vivace bénéficient de la priorité de réservation sur ce concert.

Nouveau – L’OCL pour tous

Renaud Capuçon, les musiciennes et les musiciens de l’OCL partiront à la rencontre des publics dits «empêchés» un peu partout dans le canton de Vaud, pour leur permettre de profiter de la musique et de vivre l’expérience d’un concert d’orchestre. Cette nouvelle série se déclinera sur plusieurs saisons, avec le précieux soutien de notre mécène Aline Foriel-Destezet.

En 2021-2022, l’OCL se produira dans un établissement pénitencier ainsi que dans trois fondations actives auprès des personnes en situation de handicap.

(Concerts non ouverts au public)

Jeune public

Le Petit Prince

Un Chant de Noël

Les Bébé Concerts

Les Quatre Saisons

Le nouveau projet des Bébé Concerts lancé la saison dernière, mais annulé en raison du COVID-19. Ce nouveau projet propose aux enfants de 0 à 5 ans et leurs parents d’apprécier un concert imaginé spécialement pour eux autour de la musique de Mozart.

Pour les plus grands, les Concerts Découvertes proposent cette année de (re)découvrir des grands succès de la littérature jeunesse (Le Petit PrinceUn Chant de Noël de Charles Dickens) ainsi que les célébrisime Quatre Saisons de Vivaldi jouées et dirigées par Renaud Capuçon.

▶︎ PLUS D’INFORMATIONS


Billetterie

ABONNEMENTS (dès le 1er juillet 2021)

  • en ligne sur ocl.ch
  • par courrier à l’aide du bulletin joint à la fin de cette brochure
  • à la billetterie

BILLETS À L’UNITÉ (dès le 1er septembre 2021)

  • en ligne sur ocl.ch à la billetterie
  • au guichet, une heure avant le début des concerts (Rue de Genève 10, 1003 Lausanne)