LA SAISON 2020-2021 DÉVOILÉE



RETOUR EN FORCE !

L’OCL frappe un grand coup de cymbale pour sa saison 2020-2021, la dernière sous la direction artistique de Joshua Weilerstein. À l’occasion des 250 ans de Beethoven, et pour fêter, nous l’espérons, le retour des spectateurs à la Salle Métropole à la rentrée, le chef et l’orchestre offrent au public l’intégrale de ses symphonies lors de quatre concerts GRATUITS du 4 au 12 septembre 2020.

Initialement prévu sans réservation avec entrée libre, cet événement doit cependant s’adapter à la situation actuelle :
  • RÉSERVATION NOMINATIVE OBLIGATOIRE sur www.ocl.ch (dès le samedi 22 août 2020)
  • PLACES NUMÉROTÉES (maximum 4 par personne)
  • BILLETS À PRÉSENTER le jour du concert
  • Les détails concernant l’accueil du public seront disponibles début septembre sur www.ocl.ch

 

 

« Les neuf symphonies sont au cœur du répertoire de tout orchestre, et pourtant leur niveau de difficulté, l’intense concentration et l’effort physique qu’elles requièrent en font une quête formidable et exaltante que nous sommes impatients de mener ensemble » se réjouit Joshua Weilerstein. L’OCL sera accompagné de quatre chanteuses et chanteurs lyriques et du Choeur Suisse des Jeunes dirigé par Nicolas Fink. Une expérience inoubliable pour un voyage à la fois historique et émotionnel à ne manquer sous aucun prétexte !

 

Invités prestigieux

Au fil de la saison, l’orchestre accueillera de nombreux invités de marque parmi lesquels les pianistes Fazil Say, Sir András Schiff, Chick Corea, Saleem Ashkar ou Nelson Goerner, les violoncellistes Truls Mørk, Alban Gerhardt ou Nicolas Altstaedt, les violonistes Christian Tetzlaff ou Julian Rachlin et les chefs Ton Koopman, Hannu Lintu ou Bertrand de Billy. Côté répertoire, cette nouvelle saison emmènera le public à travers divers endroits du globe, de la Russie aux Etats-Unis, en passant par l’Allemagne, la France, l’Autriche, la Hongrie, la Finlande, la Turquie, la Suisse, l’Italie et plein d’autres encore.

 

L’OCL en tournée

L’orchestre partira lui-même sur les routes de Suisse et d’Europe et se produira notamment au Concertgebouw d’Amsterdam avec Alban Gerhardt sous la direction de Simone Young, au Festival de Pâques d’Aix-en-Provence sous la aux côtés d’Emmanuel Pahud et de Anneleen Lenaerts, sous la direction de Renaud Capuçon. Joshua Weilerstein emmènera quant à lui l’orchestre au Festival international de musique de Besançon avec Truls Mørk, ou encore à l’Auditorium Parco della Musica de Rome avec Nicolas Altstaedt.

 

Bébés Concerts et grands classiques pour les enfants

Fort du succès grandissant de ses concerts dédiés aux enfants, l’OCL se tourne cette saison vers les oubliés de ce public en herbe : les tout petits. Le 17 février 2021 à 10h, 11h et 17h, les enfants de 0 à 5 ans et leurs parents pourront ainsi apprécier un concert imaginé spécialement pour eux. Au programme : moment musical privilégié, temps d’écoute alternant avec des moments d’interaction et proximité rare avec les musiciens qui s’invitent souvent au cœur du public. Pour les plus grands, les Concerts Découvertes proposent cette année de (re)découvrir Le Petit Prince, Le Carnaval des Animaux et Un Conte de Noël de Charles Dickens.

 

DÉCOUVREZ L’INTÉGRALITÉ DE CETTE NOUVELLE PROGRAMMATION SUR NOTRE SITE OU TÉLÉCHARGEZ-LA ICI.

 

Ouverture des réservations:

ABONNEMENTS

– Les renouvellements seront traités en priorité jusqu’au 30 juin 2020 (le formulaire vous parviendra par la poste)

– Les nouvelles souscriptions seront traitées à partir du 15 juillet 2020 (formulaire disponible sur ocl.ch/billetterie)

BILLETS À L’UNITÉ

– Dès le 17 août 2020 sur www.ocl.ch

– Dès le 24 août 2020 auprès de la billetterie  (Rue de Genève 12, 1003 Lausanne)

– Une heure avant le début des concerts, au guichet