DITES NON À NO BILLAG!



L’Orchestre de Chambre de Lausanne se joint au Conseil Suisse de la Musique et ses 54 associations et institutions membres dont l’Association Suisse des Orchestres Professionnels et s’oppose fermement à l’initiative « No Billag ».

Au niveau culturel, « No Billag » provoquerait des dégâts immenses. Les médias de service public remplissent la mission essentielle de rendre compte des activités culturelles en Suisse romande. La RTS à elle seule diffuse 500 concerts par année.

L’Association Suisse des Orchestres Professionnels / orchester.ch  dont est membre l’OCL prend clairement position en faveur du maintien de son partenaire, la SSR, de ses chaînes, et de leur mission essentielle de service public. Orchester.ch s’engage sans réserve contre l’acceptation de l’initiative « No Billag ». Pour les orchestres suisses, la signification culturelle de la SSR est sans commune mesure. Par leurs émissions musicales au contenu rédactionnel soigneusement préparé, leurs retransmissions et enregistrements de concerts et leur très large suivi de la vie musicale suisse, les programmes culturels de la SSR soutiennent et renforcent les efforts de nos orchestres visant à ouvrir la musique classique au plus large public possible et à la rendre accessible en particulier aux générations à venir.

Rendez-vous aux urnes le 4 mars 2018 ! Votez NON à l’initiative « No Billag » !

Tous les représentants et les représentantes des milieux de la musique en Suisse vous remercient par avance de votre voix.

www.non-nobillag.ch