DEUX CONCERTS À HUIS CLOS AVEC RENAUD CAPUÇON



Privées du lien avec les spectateurs, les musiciennes de l’orchestre ont la joie de pouvoir poursuivre une activité musicale entourées de talentueux artistes tels que Renaud Capuçon, François-Xavier Roth, Nicholas Angelich et Bertrand Chamayou. Le public pourra en profiter grâce à des diffusions sur la RTS.

Du 4 au 9 février, l’orchestre travaillera sur deux programmes en parallèle.

 

Le premier donnera lieu à un concert à huis clos enregistré dimanche 7 février, sous la baguette de François-Xavier Roth et aux côtés de Renaud Capuçon (violon) et Bertrand Chamayou (piano). Au programme : des œuvres de Berg, Webern, Schoenberg ainsi que deux Sérénades de Strauss et Dvořák, enregistrées en janvier 2021. Un concert à retrouver dès le jeudi 18 février à 20h sur Espace 2.

   

 

Le 9 février, toujours à huis clos, l’OCL sera dirigé par son futur directeur artistique Renaud Capuçon (violon et direction), aux côtés du pianiste Nicholas Angelich. Ils interpréteront le Concerto pour violon, piano et cordes de Mendelssohn et le Concerto pour violon, piano et cordes d’Ernest Chausson. Un concert à retrouver dès le jeudi 25 février à 20h sur Espace 2.

 

 

Ces deux rendez-vous sont organisés en partenariat avec la RTS et seront captés à l’Opéra de Lausanne. Une diffusion vidéo est également prévue, mais les dates seront annoncées ultérieurement.