L’OCL AVEC LE POINT D’EAU

mercredi 18 décembre 2019 - 18:30

SALLE MÉTROPOLE

BORIS BROVTSYN
violon

SANTTU-MATIAS ROUVALI
direction

SERGE PROKOFIEV
Concerto pour violon et orchestre n°2
en sol mineur, op.63

LUDWIG VAN BEETHOVEN
Symphonie n°7 en la majeur, op.92

« Apothéose de la danse » pour Wagner, la Septième Symphonie de Beethoven place l’impulsion rythmique au centre de son discours. Bissé dès sa création, le deuxième mouvement rencontre toujours autant de succès de nos jours et accompagne de nombreux films.

Après la création du Second Concerto pour violon en 1935, Prokofiev a choisi de rentrer en Union soviétique et de s’y établir, pensant que sa musique s’était assez assagie pour ne pas rencontrer l’ire du régime. Mal lui en prit : il sera banni de la vie musicale dès 1948.

 

CONCERT CARITATIF AU PROFIT DU POINT D’EAU

Le Point d’Eau de Lausanne est un centre qui permet à toutes et à tous (sans domicile ou mal logés, sans travail, marginaux, étudiants, personnes âgées ou démunies) de se doucher, de laver son linge, de recevoir des soins médicaux ou dentaires, éléments essentiels pour se réinsérer socialement.

Fondé il y a vingt ans, le Point d’Eau vit des subventions de l’État de Vaud mais aussi des dons privés. Sa survie serait impossible sans le travail de ses employés et de ses 160 bénévoles ainsi que de tous les professionnels qui donnent gracieusement de leur temps pour aider ceux qui en ont besoin.

 

 

Ce concert est diffusé sur: