LES DOMINICALES 7/8

dimanche 24 mai 2020 - 11:15

SALLE MÉTROPOLE

BEAT ANDERWERT
hautbois d’amour 

DALIA STASEVSKA
direction

EINOJUHANI RAUTAVAARA
Epitaph for Belà Bartók,
pour orchestre à cordes

JOHANN SEBASTIAN BACH
Concerto pour hautbois d’amour
et cordes
en la majeur, BWV1055 R

JEAN SIBELIUS
Kuolema, 4 extraits tirés
de la musique de scène

Achetez votre billet

Billetterie
+41 21 345 00 25



L’intérêt de Sibelius pour ses racines nationales et les légendes folkloriques de son pays l’a propulsé au firmament des compositeurs finlandais. C’est dans la musique de scène qu’il écrit pour la pièce Kuolema, d’Arvid Järnefelt, que figure sa «Valse triste », l’une de ses œuvres célébrée dans le monde entier.

Avec Beat Anderwert, premier hautbois solo de l’OCL, savourez la sonorité douce et envoûtante du hautbois d’amour dans une reconstruction d’un concerto perdu d’après le Concerto BWV 1055 pour clavecin de Johann Sebastian Bach.

 

CHILDREN’S CORNER: « CRÉA’CONTE»

7 minutes et un chapeau ! C’est le temps qu’il faut pour apprendre une chanson, un rythme et un bruitage et tirer au sort un thème sorti d’un couvre-chef. Une fois ces quatre outils en poche, nos apprentis conteurs se retrouveront au coeur du conte dont ils sont les héros! D’aventures en surprises, nous ne sommes pas à l’abri que le canard de Pierre et le loup, en la personne de notre hauboïste Beat Anderwert, vienne nous faire découvrir une partie de la famille des anches doubles.