LES DOMINICALES 6/8

dimanche 18 avril 2021 - 11:15

SALLE MÉTROPOLE - LAUSANNE

ALEXANDER GRYTSAYENKO
violon

ELI KARANFILOVA
alto 

EMILIA HOVING
direction

ANDREA TARRODI
Birds of Paradise II
(version pour orchestre de chambre)

MAX BRUCH
Double concerto pour violon, alto
et orchestre en mi mineur, op. 88

JEAN SIBELIUS
Pelléas et Mélisande, op. 46

 

Achetez votre billet

Billetterie
+41 21 345 00 25



Le festival de lyrisme du Double concerto op. 88 de Bruch sera servi par l’union des sonorités d’Alexander Grytsayenko, chef d’attaque des seconds violons de l’OCL, et d’Eli Karanflova, premier alto solo de l’OCL.

Avec Birds of Paradise II, la compositrice suédoise Andrea Tarrodi transcrit musicalement la beauté des oiseaux de paradis dans une partition aussi resplendissante que leur plumage ! Pelléas et Mélisande de Maeterlinck a inspiré de nombreux musiciens au début du XXe siècle, dont Sibelius qui a écrit une magnifique musique de scène.

 

CHILDREN’S CORNER: « CRÉA’CONTE »

7 minutes et un chapeau ! C’est le temps qu’il faut pour apprendre une chanson, un rythme et un bruitage et tirer au sort un thème sorti d’un couvre-chef. Une fois ces quatre outils en poche, nous apprentis conteurs se retrouverons au coeur du conte dont ils sont les héros! D’aventures en surprises, nous ne sommes pas à l’abri que le canard de Pierre et le loup se joigne aux personnages pour nous faire vibrer et découvrir une partie de la famille des anches doubles.

 (Choisir le tarif « Children’s Corner » lors de la réservation)