CHANGEMENT DE SOLISTE



LES DOMINICALES 4/8

Monsieur Edouard Jaccottet, souffrant, a malheureusement été contraint d’annuler sa prestation pour le quatrième concert des Dominicales. Nous remercions Madame Anna Vasilyeva qui le remplacera dans le Rondo pour violon et orchestre en la majeur de Franz Schubert.

 

Anna Vasilyeva est née en 1986 à Saint-Pétersbourg et a commencé l’étude du violon à l’âge de quatre ans. Elle est entrée au collège du Conservatoire de sa ville natale en 1994 et, en 2005, s’est mise à travailler simultanément au Conservatoire de Saint-Pétersbourg avec Vladimir Ovchrek et à l’Académie de musique de Bâle avec Thomas Füri. Elle a obtenu son diplôme de soliste en 2010 au Conservatoire de Lausanne, où elle a étudié dans la classe de Pierre Amoyal.

 

En 2005—2006 et 2006—2007, elle a suivi les masterclasses de la Fondation Gustav Mahler à Bolzano, et, en 2008, en compagnie de Maria Baranova, les masterclasses organisées à Lausanne pour les duos piano-violon avec Pierre Amoyal et Bruno Canino. Elle a reçu de nombreuses distinctions lors de concours internationaux.

Anna Vasilyeva a fait partie, de 2005 à 2008, de l’Orchestre des jeunes Gustav Mahler (sous la direction artistique de Claudio Abbado) et, en 2006—2007, de l’Orchestre des jeunes du Verbier Festival (sous la direction artistique de James Levine). Elle fait partie depuis 2012 de l’Orchestre de Chambre de Lausanne. Elle se produit régulièrement en tant que soliste.