Vous êtes mélomane ? Vous aimez l’Orchestre de Chambre de Lausanne ?

Rejoignez L’ASSOCIATION DES AMIS DE L’OCL !


OBJECTIFS ET MOYENS

L’Association des Amis de l’Orchestre de Chambre de Lausanne (AAOCL) a pour but statutaire de soutenir, par tous les moyens appropriés, l’activité de l’OCL.

Si l’objectif principal réside dans la recherche de fonds destinés à aider financièrement l’OCL, l’Association entend aussi réunir le plus grand nombre possible de mélomanes pour témoigner du soutien et de l’estime dont l’orchestre jouit bien au-delà des frontières cantonales.

Les ressources de l’Association proviennent en particulier:

  • des cotisations annuelles ou à vie versées par ses membres, qui constituent le financement de base;
  • des dons et autres libéralités qu’elle peut recevoir;
  • du produit des manifestations qu’elle organise occasionnellement.

L’AAOCL est au bénéfice d’une exemption fiscale accordée par l’administration cantonale des impôts. Les personnes lui accordant des dons peuvent donc les déduire dans leur déclaration de revenus.


APPUI FINANCIER

L’AAOCL ne participe en principe pas au financement du budget ordinaire de l’Orchestre. Elle lui apporte des moyens complémentaires qui lui permettent de développer certaines activités non couvertes par son budget.

Ainsi, l’AAOCL assume notamment une partie des frais occasionnés par certains concerts donnés hors du canton et à l’étranger, ou par des concerts à but éducatif.

Elle verse en outre des contributions occasionnelles poursuivant des buts précis. A titre d’exemple, elle a effectué un versement en faveur d’un fond destiné à l’acquisition d’instruments de musique, ou pris en charge des frais engagés par l’OCL pour favoriser l’accession de la jeunesse à ses concerts.


MANIFESTATIONS

L’Association met sur pied différents types de manifestations :

  • Les voyages organisés ont lieu en principe une fois par an. A la fois touristiques et culturels, ils offrent la possibilité de suivre l’OCL dans ses tournées et de rencontrer les musiciens lors d’un traditionnel cocktail d’après-concert.
  • Les soirées festives, animées par des musiciens de l’orchestre et de son équipe administrative, sont organisées pour renforcer les liens entre les membres de l’AAOCL et les musiciens et pour financer un projet précis.
  • L’assemblée générale annuelle est une occasion d’échange entre le comité et les membres de l’AAOCL. Dans la mesure du possible, celle-ci est accompagnée d’une prestation de l’orchestre.

 

Ainsi, en adhérant à l’AAOCL, moyennant une modeste cotisation :

  • Vous témoignez de votre attachement à une formation musicale de réputation internationale.
  • Vous contribuez au rayonnement de l’OCL en lui permettant de réaliser des projets que les contraintes budgétaires lui interdisent.
  • Vous vous ouvrez des possibilités de contacts et d’échanges avec des personnes qui partagent vos goûts.

 

N’hésitez plus, remplissez la DEMANDE D’ADHÉSION et adressez-là :

Association des Amis de l’OCL
c/o Orchestre de Chambre de Lausanne
Rue de Genève 12
1003 Lausanne